16.04.2008

La Faculté de théologie de l'Université de Fribourg fonde un institut pour le dialogue interreligieux

Successeur de l’Institut de missiologie et de science des religions, l’Institut pour l’étude des religions et le dialogue interreligieux (IRD) est chargé de promouvoir l’étude des religions et le dialogue interreligieux à travers des manifestations académiques, ainsi que des publications, dans une perspective interdisciplinaire. Il vise aussi à établir des liens de collaboration avec des institutions analogues aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Université de Fribourg. Suite à l’approbation, le 28 mars, des nouveaux statuts par la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport, la séance constitutive a eu lieu le 16 avril. Le Prof. Mariano Delgado, historien de l’Eglise et des religions, a été nommé premier directeur de l’Institut.

Informations :

mariano.delgado@unifr.ch