09.05.2008

Journée de l'Europe de l'Université de Fribourg: Conférence du Secrétaire d'Etat Michael Ambühl et inauguration du Centre d'Etudes européennes

Parce que les langues, l’économie, le droit, la culture et l’histoire européennes ont un rôle central dans la recherche et l’enseignement au sein de l’Alma mater, l’Université de Fribourg organise chaque année la Journée de l’Europe. Cette année, la conférencier principal sera le Secrétaire d'Etat Michael Ambühl et l'Université inaugure officiellement son nouveau Centre d'Etudes européennes.

La 33e édition de cet événement sera marquée par une conférence du Secrétaire d’Etat Michael Ambühl, qui parlera des "Perspectives et enjeux de l'integration de la Suisse en Europe". L'inauguration officielle du nouveau Centre d’études européennes soulignera l’importance que l’Université de Fribourg attache à l’Europe. Portée par les Facultés des lettres, des sciences économiques et sociales, de théologie et de droit, cette structure interfacultaire répond en effet à la demande croissante en connaissances interdisciplinaires spécifiquement orientées vers l’Europe et, par là-même, aux compétences interculturelles qui s’y rattachent.

Journée de l’Europe
Vendredi 16 mai, 17h