28.05.2008

Promotions et engagement au sein de l'Université de Fribourg

Fribourg, le 28 mai 2008 : Le corps professoral de l’Université de Fribourg, par décision du Conseil d’Etat réuni en séance le 27 mai, compte trois nouveaux Professeurs ordinaires.

Volker Grossmann et Sergio Rossi, Professeurs associés du Département d’économie politique, de la Faculté des sciences économiques et sociales (SES), sont promus Professeurs ordinaires.

Professeur associé au Département d'économie politique de l'Université de Fribourg depuis 2005, nommé Vice-Doyen de la Faculté des SES en 2007, le Prof. Dr Volker Grossmann, 37 ans, est titulaire de la chaire Makroökonomie, Internationale Industrie- und Wachstumspolitik.

Professeur associé au Département d'économie politique depuis 2005, le Prof. Dr Sergio Rossi, 40 ans, est titulaire de la Chaire de macroéconomie et d’économie monétaire.

Professeure associée, puis chargée de cours auprès de la Lehrstuhl für Zivilrecht und Einführung in das Recht, Bettina Hürlimann-Kaup est nommée professeure ordinaire et devient titulaire de la Lehrstuhls für Zivilrecht II.

Véronique Dasen Tuor Pensier Professeure titulaire et conseillère en enseignement et recherche auprès de la Faculté de Lettres a été engagée comme professeur associée d’archéologie au département des sciences de l’antiquité de cette même Faculté.

Source :

Service Communication & Marketing, tél. +41 (0)26 300 70 34, e-mail : marcom@unifr.ch