04.06.2008

Deux nouveaux Professeurs à l'Université de Fribourg

Fribourg, le 4 juin 2008 : Le corps professoral de l’Université de Fribourg, par décision du Conseil d’Etat réuni en séance le 3 juin, compte deux nouveaux Professeurs ordinaires en job-sharing.

Les Dr. sc nat. ETH Christian Hauck et Martin Hölzle sont engagés comme Professeurs ordinaires au sein du Département de géographie de la Faculté des sciences. Les professeurs Hauck et Hölzle se partageront leur Chaire en géographie physique en job-sharing.

Né en Allemagne en 1970, le Dr Christian Hauck travaille depuis 2003 à l’Institute for Meteorology and Climate Research, du Centre de recherche et de l’Université de Karlsruhe. Ses thèmes de recherche sont le permafrost, l’humidité des sols et les dangers naturels.

Citoyen suisse âgé de 45 ans, le Dr Martin Hölzle dirige depuis 2001 un groupe de recherche au Département de géographie de l’Université de Zurich. Ses travaux se concentrent sur les interactions entre le climat, le permafrost et les glaciers, et sur les changements climatiques qui en résultent.

Source : Service Communication & Marketing, tél. +41 (0)26 300 70 34, e-mail : marcom@unifr.ch