26.06.2008

Coopération avec la Chine

Depuis 2007, le Centre international de recherche et d’expertise (IRCC) de l'Institut du fédéralisme participe à un échange académique institutionnalisé avec la Chine. Cette collaboration vise le renforcement de la compréhension mutuelle et le soutien au processus des réformes légales.

En collaboration avec la Direction du développement et de la coopération (DDC) et la Division politique IV du Département fédéral des affaires étrangères, l’IRCC travaillera avec la Chine jusqu’en 2009. Deux ateliers sont prévus à Pékin cette année-là. Le premier sera organisé conjointement avec l'Ecole de droit de l'Université de Pékin et portera sur le domaine de la décentralisation. Le deuxième atelier, en partenariat avec la Chinese University of Political Science and Law, s’intéressera à la relation entre les droits socio-économiques et les droits des minorités.

Informations supplémentaires : document Pdf de l’Institut du fédéralisme