20.08.2008

Deux nouveaux professeurs à l'Université de Fribourg

Fribourg, le 20 août 2008. Le corps professoral de l’Université de Fribourg, par décision du Conseil d’Etat réuni en séance le 19 août, compte deux nouveaux professeurs ordinaires.

Gilbert Casasus est engagé en tant que Professeur ordinaire au sein de la faculté des lettres. En tant que membre du centre interfacultaire d’études européennes il est responsable du nouveau master en «Europastudien/Etudes européennes ». La chaire du Prof. Casasus vient d’être créée grâce à la donation du Dr. h.c. Adolphe Merkle.

Markus Gmür est engagé en tant que Professeur ordinaire au sein de la faculté des sciences économiques et sociales. Le Prof. Gmür est membre de la direction de l’Institut pour le management des associations et autres organisations à but non lucratif (VMI) et s’occupera de la recherche de ce centre de compétence de renommée internationale.

Source : Service Communication & Marketing, tél. +41 (0)26 300 70 34, e-mail : marcom@unifr.ch