20.08.2008

Un ancien de Fribourg nommé commandant de la Garde suisse

Le 1er décembre prochain, Daniel Rolf Anrig prendra la tête des Gardes suisses. Désigné par le pape Benoît XVI comme 34e commandant de la plus petite armée du monde, le Saint-Gallois a suivi ses études à l’Université de Fribourg.

Agé de 36 ans, marié à une théologienne et père de quatre enfants, Daniel Rolf Anrig est coutumier du port de l’uniforme : actuel patron de la police cantonale de Glaris, il a auparavant connu les voûtes de la Basilique Saint-Pierre en tant qu’hallebardier de la Garde suisse pontificale entre 1992 et 1994. De retour en Suisse, il obtient en 1999 une licence de l’Université de Fribourg en droit civil et droit canon, puis, deux années durant, occupera le poste d’assistant auprès de la chaire de droit civil. De 2002 à 2006, il revêt à nouveau un uniforme, celui de chef de la police judiciaire glaronaise, avant d’être nommé commandant général du corps de police du canton de Glaris.