26.09.2008

Patrimoine en péril ?

Dans le cadre du Festival international du conte de Fribourg, une table ronde se tiendra le 29 septembre et portera sur la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.

La Suisse vient de ratifier la Convention de l’UNESCO pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel. Quels sont les nouveaux défis soulevés par ce patrimoine particulier ? Notre pays a-t-elle un tel patrimoine à sauvegarder ? Pour répondre à ces grandes questions, l’Université de Fribourg dressera la table ronde «La Sauvegarde du patrimoine culturel immatériel : un nouveau défi pour les institutions culturelles et universitaires» qui verra la présence de David Vitali de l’Office fédéral de la culture, de Gérald Berger, chef du Service des biens culturels du Canton de Fribourg, d’Yvonne Lehnherr, directrice du Musée d’art et d’histoire de Fribourg et du Prof. Christian Giordano, du Département d'histoire contemporaine, science des religions et anthropologie sociale de l’Alma mater. André Dembinski, directeur du Institut Suisse de l’Héritage Intangible, sera le médiateur de cette rencontre.

Informations : Lundi 29 septembre, 15h-17h30, Université Miséricorde, salle 3113, entrée libre, www.iletait.ch/