27.10.2008

Inauguration en direct du CTLS à Londres


La fête inaugurale du «Center for Transnational Legal Studies» (CTLS), qui travaille en joint venture avec l’Université de Fribourg, a lieu aujourd’hui et demain à Londres. A cette occasion, le Prof. Franz Werro, de la Faculté de droit de notre Alma mater et futur directeur académique du CTLS, participe demain après-midi aux côtés d’experts internationaux à une discussion retransmise sur le web.



Pour marquer l’inauguration du «Center for Transnational Legal Studies», qui a ouvert ses portes aux étudiants au mois de septembre, plusieurs débats, réunissant des experts de tous bords et de toutes nationalités, sont filmés par webcam et retransmises en direct ou en différé sur internet. Le Prof. Franz Werro, du Département de droit privé de l’Université de Fribourg, participe mardi après-midi 28 octobre dès 15 heures à un débat intitulé «Global Legal Education : Reflections from the Faculty of the Center for Transnational Legal Studies» : l’événement sera retransmis en différé sur www.futurecast.tv/georgetown/live.

Le «Center for Transnational Legal Studies» de l’Université Georgetown est l’une des premières écoles de droit au monde. Elle réunit des étudiants de plus de 60 nations qui viennent y étudier le droit international, transnational et comparatif. Le CTLS collabore en joint venture avec l’Université de Fribourg, l’Université libre de Berlin, l’Université hébraïque de Jérusalem, le King’s College de Londres, l’Université de Melbourne, l’Université nationale de Singapour, l’Université de Sao Paulo, l’Université de Torino ainsi que l’Université de Toronto. Chacune de ces hautes écoles envoie professeurs et étudiants au CTLS. Franz Werro, professeur de droit à l’Alma mater fribourgeoise, partage ainsi sa vie entre la Faculté de droit de l’Université de Fribourg et le «Georgetown University Law Center». Egalement médiateur et consultant dans des conflits commerciaux internationaux, il enseigne et recherche dans différents domaines du droit privé, dont le droit des obligations, le droit privé européen et le droit comparatif. Le Prof. Werro sera le directeur académique du CTLS durant l’année académique 2009-2010. Il sera rejoint au printemps 2009 par l’un de ses compatriotes fribourgeois, le Prof. Pascal Pichonnaz, du Département de droit privé de l’Alma mater. Le Prof. Pichonnaz sera le premier professeur envoyé par Fribourg pour enseigner au CTLS, suivi tour à tour par les professeurs de droit des autres universités partenaires.

Infos : https://www.law.georgetown.edu/news/releases/October.7.2008b.html.
http://ctls.georgetown.edu/
http://www.unifr.ch/droit-test/fr/mobility/studiesabroad/ctls.php

Brochure d’information sur le CTLS :
http://www.unifr.ch/droit-test/files/pdf/brochInfoCenterfortransnationalstudies1.pdf