06.02.2009

Bourses FNS pour chercheurs-ses débutant-e-s

Les bourses pour chercheuses et chercheurs débutants permettent à de jeunes scientifiques en début de carrière de séjourner dans un institut de recherche à l’étranger. CHF 1,5 mio seront attribués pour l’année 2009!

La Commission locale FNS à l’Université de Fribourg distribue deux fois par ans ces bourses. Le prochain délai de soumission est le 30 mars 2009 (début de bourse : 1.7.09).

Les bourses s’adressent à des docteurs et à des doctorants au terme de leur doctorat (2/3 de la thèse). La Commission locale FNS de l’Université de Fribourg attribue en général des bourses de 6 à 12 mois (pour can-doc) et de 12 à 18 mois (pour post-doc). Des changements par rapport à la durée des bourses sont actuellement en discussion.

Une séance d’information, organisée par la Commission locale, est prévue pour fin avril/début mai. Lors de cette manifestation, 2-3 anciens boursiers présenteront leurs expériences. La date et le lieu seront communiqués très prochainement.

Informations :
Secrétariat de la Commission locale de recherche FNS à l’Université de Fribourg