17.03.2009

Les frontières de la tolérance

19 - 20 mars 2009

Ce colloque interdisciplinaire des Etudes catholiques, qui réunira des représentants de domaines professionnels et scientifiques très variés – philosophes, historiens, littéraires, un ancien diplomate, un conseiller national, un conservateur de bibliothèque, des acteurs de la vie culturelle et de la presse fribourgeoises – constitue la première d'une série quadriannuelle consacrée aux valeurs.

Ces conférences, qui sont en fait des colloques au sens propre du terme, se veulent fidèles à l'esprit de l'Alma mater, illustrant la réflexion libre et critique de l'humanisme chrétien, dans un souci de dialogue et d'échange entre la recherche universitaire et les débats de société actuels. Elles sont par conséquent ouvertes à toute personne intéressée, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Université.

Lieu: Salle Rossier, Hôpital des Bourgeois, 1700 Fribourg
Contacts: Simone de Reyff, 079 314 45 69; Prof. Michel Viegnes, 076 223 7227; Prof. Philippe Lefebvre 026 309 27 98

> Programme [pdf]