31.03.2009

CyberCamp'09 : La troisième édition du camp d'été pour découvrir l'informatique

Le Département d’informatique de l'Université de Fribourg organise du 6 au 9 juillet 2009 la troisième édition du Cybercamp, camp d'été consacré à l'informatique, réunissant une quarantaine de gymnasien-ne-s en provenance de toute la Suisse. Au programme : construction de robots intelligents, programmation d’un téléphone portable, technologie Internet et guerre aux virus.

Après les francs succès de ses premières éditions en 2007 et 2008, le CyberCamp offrira cette année encore un programme captivant et varié aux collégien-ne-s. Le camp aura lieu dans les locaux modernes du Département d’informatique de l’Université de Fribourg. Les quarante étudiant-e-s qui auront décroché le sésame pour participer à cette troisième édition seront encadrés par une équipe multilingue de professeur-e-s, d’assistant-e-s et d’étudiant-e-s de l’Université de Fribourg. Les journées seront organisées en deux modules. Les participants prendront part à un concours de robots, découvriront le monde des virus informatiques, apprendront à programmer leur téléphone portable avec Java et découvriront les technologies du web 2.0. Un certificat leur sera remis à la fin du camp.

L'événement est principalement financé par la Fondation Hasler qui s’engage à promouvoir l’enseignement de l’informatique au niveau gymnal. Les participants au camp, dont le coût est estimé à 2’000.- CHF par personne, ne paient qu’une contribution symbolique de 150.- CHF. Les inscriptions étant limitées, les organisateurs se réservent le droit d'appliquer une sélection sur la base de l’année de maturité et d'une brève lettre de motivation qui devra être complétée en ligne dans la page d'inscription. Le délai d’inscription est le 20 avril 2009.

> Flyer [pdf]

Infos et inscription:

Contact: Karin Altorfer, Département d’informatique, e-mail : karin.altorfer@unifr.ch, renseignements également disponibles par téléphone auprès du secrétariat au 026 300 83 21