06.04.2009

Semaine d'étude : «Brennpunkt Familie»

6 – 9 avril 2009

Organisée par des étudiant-e-s en travail social et politiques sociales, la semaine d’étude dédiée à la famille s’adresse aussi bien aux étudiant-e-s de l’Université qu’à la population intéressée. La transformation de la fonction de la cellule familiale durant ces dernières décennies sera au centre des exposés, qui présenteront les anciennes et les nouvelles tâches de la famille sous différentes perspectives. Les thèmes centraux sont la politique familiale, la famille et le divorce, le vieillissement et la mort, l’adoption et le mariage forcé. L’un des points forts de cette semaine d’étude constituera le podium de discussion du jeudi après-midi, auquel prendra notamment part la conseillère nationale UDC Yvette Estermann, sur le thème «Interventions étatiques dans l’éducation des enfants».

Programme :

www.stuwo-unifr.ch.vu