17.06.2009

Les processus d'apprentissage

Le 19 juin 2009, le Département pour la formation des enseignants de langue allemande organise un colloque (en allemand), à l’occasion du 60e anniversaire du Prof. Franz Baeriswyl. Y seront discutés les résultats de la recherche actuelle sur l'apprentissage des élèves et leurs implications pour la didactique.

Les accès aux processus d’apprentissage sont multiples et ouvrent de nombreuses perspectives pour l’enseignement. Les Profs Marcus Hasselhorn, de l’Institut allemand de recherche pédagogique internationale à Francfort, Walter Perrig, de l’Université de Berne, Ulrich Trautwein, de l’Université de Tübingen et Franz Baeriswyl de l’Université de Fribourg se pencheront sur quatre de ces perspectives.

Infos:

www.unifr.ch/lb/symposium