24.06.2009

Nouvelle professeure de psychologie

Le Conseil d’Etat fribourgeois a approuvé la nomination d’Anja Hilbert en tant que professeure associée en psychologie clinique à la Faculté des lettres de l’Université de Fribourg.

Les sujets de recherche d’Anja Hilbert sont la psychopathologie, l’étiologie et l’intervention psychologique dans les troubles du comportement alimentaire et l’adiposité chez l’enfant et l’adulte. Agée de 42 ans, cette Allemande d’origine travaille actuellement à la Philipps-Universität Marburg où elle dirige un groupe de jeunes chercheurs qui se consacre à la thématique des différentes conséquences de l’adiposité. Après ses études en psychologie à la Philipps-Universität Marburg, Anja Hilbert y a également obtenu son doctorat ainsi que son habilitation. Dans le cadre de ses recherches, elle a notamment travaillé à la Washington University School of Medicine à St. Louis (USA) en tant que chercheuse associée où elle a analysé l’efficacité de la psychothérapie en cas de troubles alimentaires (binge-eating).

Source: Service Communication & Marketing, 026 300 70 34, marcom@unifr.ch