30.06.2009

CyberCamp'09 : une troisième édition pour découvrir l'informatique

Le Département d’informatique de l'Université de Fribourg organise du 6 au 9 juillet 2009 la troisième édition du camp d'été consacré à l'informatique, qui réunit une quarantaine d’étudiant-e-s en provenance de toute la Suisse. Au programme du CyberCamp : construction de robots intelligents, programmation d’un téléphone portable, technologie Internet et guerre aux virus.

Après les francs succès de ses premières éditions en 2007 et 2008, le CyberCamp, le camp d’été dédié à l’informatique, va offrir cette année à nouveau un programme passionnant pour les étudiant-e-s. Le camp aura lieu dans les locaux modernes du Département d’informatique de l’Université de Fribourg. Les 30 étudiants et 8 étudiantes qui ont décroché le sésame pour participer à cette troisième édition seront encadrés par une équipe multilingue de professeurs, d’assistants et d’étudiants de l’Alma mater. Les journées seront organisées en deux modules. Les participant-e-s prendront part à un concours de robots, découvriront le monde des virus informatiques, apprendront à programmer leur téléphone portable avec Java et découvriront les technologies du web 2.0. Nouveauté de cette année : une séance d’information sur les risques et sur la sécurité liée à Internet sera animée par Action Innocence et Security4Kids. Un certificat sera remis aux participant-e-s à la fin du camp.

L'événement est principalement financé par la Fondation Hasler qui s’engage pour promouvoir l’enseignement de l’informatique au niveau gymnasial. Les participant-e-s au camp, dont le prix est estimé à 2’000 CHF par personne, ne paient qu’une contribution symbolique de 150 CHF.

Infos : http://cybercamp.unifr.ch

Contact : Karin Altorfer, Département d’informatique, 079 755 05 27, karin.altorfer@unifr.ch, renseignements également disponibles par téléphone auprès du secrétariat au 026 300 83 21