01.07.2009

Nouveau professeur associé en neurobiologie


Dans sa séance du 30 juin, le Conseil d’Etat fribourgeois a approuvé l’engagement de Simon G. Sprecher en tant que professeur associé en neurobiologie. Le Dr Simon Sprecher, qui succède au Prof. André Schneider, revient en Suisse après avoir effectué des recherches en tant que Postdoctoral Fellow à la New York University aux Etats-Unis.



Le nouveau professeur associé est un spécialiste de la recherche en neurobiologie sur le modèle de la mouche du vinaigre Drosophila melanogaster. Avec son groupe, il renforce le point fort du Département de biologie de l’Université de Fribourg. Le Prof. Sprecher consacre ses recherches en particulier au développement du système visuel chez les larves de drosophiles.

Né en 1976 à Bâle, Simon Sprecher a étudié la biologie à l’Université de la cité rhénane, où il a également obtenu son doctorat en neurobiologie en 2005. Durant ses études doctorales, il a effectué un séjour de recherche à l’University of California (Los Angeles) et à l’Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire (IGBMC) à Illkirch, en France.

Source : Service Communication & Marketing, 026 300 70 34, marcom@unifr.ch