16.09.2009

Formation novatrice à la Faculté de droit: Master of Laws in Cross-Cultural Business Practice

Lors de la rentrée d’automne, l’Université de Fribourg accueille des étudiant(e)s du monde entier pour le nouveau Master of Laws in Cross-Cultural Business Practice (MLCBP), enseigné intégralement en anglais. Parmi les étudiant(e)s du premier volet de cette formation, pour l’année académique 2009-2010, la Faculté de droit compte des avocat(e)s de tous les continents du monde (sauf l'Antarctique!).

La Faculté de droit de l’Université de Fribourg, en partenariat avec la Faculté de droit des Universités de Berne et de Neuchâtel, propose une approche pluridisciplinaire et globale du droit des affaires. Des cours d’anthropologie des affaires (Business Anthropology), d’éthique des affaires (Business Ethics) et de psychologie des affaires (Business Psychology) font partie de l’offre de cours en droit commercial et d’arbitrage.

La formation s’adresse à des juristes qui désirent développer leur profil avec une formation complémentaire dans un environnement international. Cela leur permettra de se destiner tout particulièrement à des activités professionnelles au niveau multi-national et interculturel.

Chaque année, un alumnus de Fribourg, Berne ou Neuchâtel peut s'inscrire à ce cours unique en son genre en étant libéré des frais d'inscription, qui s'élèvent à 30'000 Euros pour un an de formation. Le programme est payant, puisqu’en tant que formation post-grade, complémentaire à l’offre régulière des facultés participantes, il doit s’autofinancer. Les frais d’inscription se justifient par le nombre d'enseignant(e)s internationaux de renom participant à cette formation, ainsi que par l’accompagnement intensif des étudiant(e)s assuré par l’Université de Fribourg.

Pour de plus amples informations :

Shaheeza Lalani, responsable d'étude du MLCBP (Director of studies), shaheeza.lalani@unifr.ch, 026 300 81 50.
Prof. Pascal Pichonnaz, co-directeur du programme MLCBP, pascal.pichonnaz@unifr.ch, 079 323 53 09.

www.unifr.ch/mlcbp

Source :