03.11.2009

Mathematicon: Le rôle des mathématiques dans la promotion de la justice sociale - L'héritage de Peter Thullen

Le Département de mathématiques organise une conférence en l’honneur du mathématicien Peter Thullen, professeur à l’Institut de mathématiques de Fribourg de 1971 à 1977, dont les connaissances théoriques et appliquées étaient très appréciées des étudiants.

La contribution primordiale des mathématiques à la science et aux technologies est largement connue, mais leur contribution importante à la justice sociale n’a pas obtenu la même reconnaissance publique. Les travaux du Prof. Thullen impliquant les mathématiques dans le développement et la promotion de modèles dynamiques de la sécurité sociale ont été largement reconnus comme une contribution essentielle à la justice sociale. Son héritage devrait continuer à inspirer les générations futures, surtout en période de crise économique et sociale.

Heure et lieu : 11 novembre 2009, 17.15 - 18.15, salle 0.110, Rte Albert Gockel 3, 1700 Fribourg
Informations : www.unifr.ch/math
Contact : Prof. N. Hungerbühler, Département de mathématiques, 026 300 91 82, norbert.hungerbuehler@unifr