07.12.2009

La ministre irakienne Wijdan Salim fait le point sur les droits de l'homme dans son pays

Afin de souligner l’anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, l'IIEDH (Institut interdisciplinaire d’éthique et des droits de l’homme), en collaboration avec l’association Basmat Al-Qarib, organise une conférence intitulée «Les droits de l’homme en Irak : situation et défis», qui sera donnée par Mme Wijdan Salim, Ministre irakienne des droits de l’homme depuis 2006.

Les organisateurs souhaitent ainsi mettre à l’honneur des exemples de l’engagement et de la solidarité nécessaires pour la réalisation des droits de l’homme. La conférence (en anglais) sera suivie d’une discussion avec le public (en français/anglais), professeur(e)s, étudiant(e)s, représentant(e)s d’organisations non-gouvernementales et représentant(e)s des médias.

> Affiche [pdf]

Heure et lieu : 9 décembre, 19.15 – 21.15, salle 3115, Miséricorde, Av. de l’Europe 20, 1700 Fribourg
Informations : www.unifr.ch/iiedh
Contact : Patrice Meyer-Bisch, IIEDH, 026 300 73 44, patrice.meyer-bisch@unifr.ch