14.01.2010

Promotion du Prof. Ulrich Ultes-Nitsche

Dans sa séance du 12 janvier, le Conseil d’Etat du Canton de Fribourg a approuvé la promotion du Prof. ass. Ulrich Ultes-Nitsche au rang de professeur ordinaire. Ulrich Ultes-Nitsche cherche et enseigne depuis 2003 au Département interfacultaire d’informatique de l’Université de Fribourg.

Dans ses recherches, le Prof. Ulrich Ultes-Nitsche, qui a quitté en 2003 l’Université de Southampton pour venir s’installer à Fribourg, se consacre essentiellement aux réseaux et à leur sécurité. Son groupe de recherche travaille à l’interface entre le questionnement théorique et les résolutions de problèmes pratiques dans les domaines de la télécommunication, de l’accès aux réseaux, de l’identification des utilisateurs et des systèmes de sécurité. En tant qu’enseignant, le Prof. Ultes-Nitsche, qui fait partie du corps professoral de la Faculté des sciences naturelles, travaille en particulier dans les voies d’études d’informatique et d’informatique économique.

Source : Université de Fribourg, Communication & Médias, Av. de l’Europe 20, 1700 Fribourg, communication@unifr.ch
Contact : Daniel Schönmann, Secrétaire général de l’Université de Fribourg, 026 300 70 04, rectorat@unifr.ch