15.01.2010

Un nouveau président pour le Conseil de l'Institut du VMI

Christian Hofer, directeur de la Chambre économique de la Haute-Autriche, a repris depuis le début de l’année la présidence du Conseil de l’Institut du VMI (Institut pour le management des associations, fondations et coopératives) de l’Université de Fribourg.

Avec plus de 30'000 entreprises membres, M. Christian Hofer dirige l’une des organisations économiques les plus importantes d’Autriche. Diplômé du programme d’études post-grade pour le management à but non lucratif, il fait partie du Conseil de l’Institut du VMI depuis 2005. Il succède à Reinbert Schauer de l’Université de Linz, qui a lui-même dirigé le Conseil depuis sa fondation en 1995 dans l’esprit d’un partenariat entre les Universités de Fribourg et de Linz. Durant les 14 ans de sa présidence, Reinbert Schauer a réussi à soutenir le développement remarquable du VMI grâce à sa contribution au modèle fribourgeois de management et à transmettre la direction du VMI à la jeune génération.