08.02.2010

Etapes de la vie : le rôle des parents

Les parents sont responsables de l'éducation de leurs enfants. L’objectif est de les accompagner dans les diverses étapes de leur vie afin qu’ils acquièrent indépendance et responsabilité à tous les niveaux et de leur permettre ainsi de gérer leur propre existence. Mais que font les parents lorsque leur enfant ne trouve pas l'équilibre entre la formation et l'existence ? Quelle aide l’école peut-elle apporter ?

Dans le cadre de ses «soirées de discussion», l’Institut de recherche et de conseil dans le domaine de la famille invite à la conférence en allemand donnée par Marie-Hélène Zeller-Mulhouse, enseignante du secondaire et médiatrice scolaire au Collège St-Michel de Fribourg, qui traitera de ces questions.

Heure et lieu : 9 février 2010, 20.00, Kinderstube, Rue de l’Hôpital 4, Fribourg
Contact : Inst. de recherche et de conseil dans le domaine de la famille, 026 300 73 60, institut-famille@unifr.ch
Programme des soirées : http://www.unifr.ch/iff