04.03.2010

Succès d'estime à l'European Law Moot Court

Une équipe composée d’étudiant(e)s de la Faculté de droit de l’Université de Fribourg a représenté l’Alma mater à l’European Law Moot Court à New York. La performance de la délégation fribourgeoise a été remarquable, même si elle n’a pas suffi pour participer à la All European Final.

L’équipe de l’European Law Moot Court (ELMC) de l’Université de Fribourg (Aurélien Barakat, Guillaume Braidi, Helen Dennis, Valérie Viaccoz et Jennifer Heuck (coach)) est revenue de New York où elle a participé avec succès à la finale régionale qui s’est déroulée à la Columbia University.
L’ELMC fait partie des concours juridiques les plus renommés. Pendant les finales régionales, les équipes plaident en tant que partie demanderesse, partie défenderesse ainsi qu’en tant que représentant de la Commission Européenne. Les plaidoyers qui se déroulent en français et en anglais sont basés sur un cas de droit européen.
En tant que représentant de la Commission, Aurélien Barakat s’est qualifié pour le second tour de la finale régionale. Sa prestation, ainsi que celle du représentant de l’Université de Leuven étaient si difficile à départager que les juges ont exceptionnellement demandé un deuxième plaidoyer.
L’équipe n’a malheureusement pas réussi à se qualifier pour la « All European Final » devant les juges des la CJCE au Luxembourg.

Si vous êtes intéressé à participer au ELMC 2010/11, veuillez vous adresser à jennifer.heuck@unifr.ch.