04.03.2010

Aider des étudiantes méritantes dans une situation financière difficile

L’Association suisse des Femmes Diplômées des Universités section Fribourg veut encourager des étudiantes brillantes de condition modeste à conquérir leur place dans notre société en leur octroyant une aide financière. En 2009, vu la somme exceptionnelle récoltée, l’association a pu aider deux personnes.

Certaines étudiantes dont le parcours académique est prometteur éprouvent des difficultés à financer leurs études. Les causes sont multiples : mères seules, étudiantes de parents de condition modeste n’ayant pas pu obtenir de bourse, difficultés familiales conduisant les parents à refuser de soutenir financièrement leur fille, etc.

Sensible à cette problématique, l’Association suisse des Femmes Diplômées des Universités, section Fribourg, organise chaque année une action sociale dans le but d’alimenter une aide financière. Avec le service social de l’Université, elle accorde un soutien de 1000 francs tous les deux ans. En 2009, l’association a même pu faire deux fois ce geste d’encouragement.

Par cette action, l’Association suisse des Femmes Diplômées des Universités, section Fribourg, veut aider les femmes de condition modeste à se faire une place dans notre société et à prendre une part active dans son évolution.

Pour en savoir plus sur l’association : www.unifemmes.ch