04.03.2010

Prolongation de l'offre du service "Chaperon rouge"


A l’initiative du Service et de la Commission de l’égalité, et avec le soutien du Rectorat, l’Université propose à ses employés depuis deux ans le service «Chaperon rouge» de la Croix rouge fribourgeoise. Financée par le programme fédéral «Egalité des chances», cette offre vient d’être prolongée pour une nouvelle année.

«Chaperon rouge» est un service de garde d’enfants à domicile lorsqu’un enfant est malade et ne peut être pris en charge par la crèche ou encore, pour offrir une solution de garde ponctuelle en cas de maladie subite de la garde d’enfants.

Le collaborateur ou la collaboratrice de l’Université de Fribourg est empêché(e) de se rendre à son travail pour l’un de ces motifs, peut faire appel au service de «Chaperon rouge» et de ce fait, se rendre ainsi à son travail. L’offre de l’Université est toutefois limitée aux employé(e)s domicilié(e)s dans le canton de Fribourg. Elle ne concerne pas les sous-assistants et les sous-assistantes ainsi que les personnes ayant la fonction de chargé€s de cours.

L’offre «Chaperon rouge» n’altère en rien le droit des employé(e)s à prendre un congé pour s’occuper de leur enfant malade au sens du RPers, art.67, al.1, lit. h, mais vise à proposer une solution supplémentaire aux parents.

Les informations sur l’offre «Chaperon rouge» peuvent être obtenues auprès du Service du personnel (www.unifr.ch/sp) ou le Service de l’égalité (www.unifr.ch/fem).