22.03.2010
Comment le CICR manage les crises
Après la conférence donnée le 4 mars dernier par Franck Eloi de Médecins sans Frontières, c’est au tour du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) de se présenter dans le cycle de conférences ‘Un engagement professionnel pour une bonne cause’, organisé par le VMI.
Fondé en 1863, le CICR est la plus ancienne oeuvre d'entraide du monde. Il joue le rôle de médiateur entre belligérants, assure les soins aux blessés, visite les prisonniers de guerre et les détenus politiques, rétablit les contacts entre les familles, protège la population civile, procure de la nourriture et d'autres formes de soutien aux victimes des conflits. Ces interventions dans des territoires en crise impliquent un management confronté à des défis particuliers qui nécessitent des solutions particulières. Le 24 mars, Christine Beerli, vice-présidente du CICR, parlera de ces défis et montrera notamment la signification des coopérations.
Ouverte au grand public, cette conférence est organisée par le Verbandsmanagement Institut (VMI) et la Chaire pour le management international. Elle fait partie de la série de conférences du VMI intitulée «Un engagement professionnel pour une bonne cause – Ce que les entreprises peuvent apprendre des NPO», dont le but est de présenter des organisations à but non-lucratif (NPO) qui excellent dans leur management et qui réalisent des succès considérables malgré des ressources limitées ou des conditions cadres difficiles.
How to manage the crisis management
Christine Beerli, vice-présidente, Comité international de la Croix-Rouge
Mercredi, 24 Mars 2010, 17.15 - 18.30h, salle G120, Pérolles 2
Plus d’information sous www.vmi.ch