16.04.2010

Un nouveau site pour la recherche suisse en sciences des plantes

Le site web du «Swiss Plant Science Web» (SPSW), un réseau couvrant toute la recherche suisse en sciences des plantes, est opérationnel depuis avril à l’adresse www.swissplantscienceweb.ch.

Le SPSW comprend lui-même trois réseaux régionaux: le Zurich-Basel Plant Science Center (universités de Bâle et de Zurich, et l’EPFZ), le BeNeFri (Universités de Bern, Neuchâtel et Fribourg), ainsi que l’Arc Lémanique Plant Science (Universités de Genève et Lausanne). Le site web du SPSW est une plateforme d’information pour le public et les médias quant aux thèmes et résultats de la recherche en sciences des plantes en Suisse. Le site web a aussi pour mission de fonctionner comme un portail d’information, avec pour but de collecter et de diffuser la connaissance des thèmes les plus actuels en sciences des plantes. Et ainsi d’accroître la popularité de ces dernières au sein du public. A travers le site web, les doctorants ont la possibilité de consulter l’ensemble des cours offerts par les membres du SPSW et peuvent s’inscrire directement online. Les chercheurs quant à eux, ont accès à divers services, dont les plateformes de technologie des réseaux régionaux, et des liens pour l’analyse de leurs données.

www.swissplantscienceweb.ch