30.04.2010
L’importance des réseaux dans l’aide au développement
Dans le cadre du cycle de conférences "Un engagement professionnel pour une bonne cause", organisé par le VMI, Antonio Hautle, directeur d’Action de Carême, démontrera le jeudi 6 mai l’importance des réseaux dans l’aide au développement.
Action de Carême exécute des projets dans 16 pays différents dans le but de combattre les injustices globales dans le monde. En plus des activités sur place, Action de Carême s’engage à développer des solutions au niveau national et global. Il est évident qu’une initiative individuelle n’est pas la démarcha à suivre. Il faut plutôt essayer de coopérer avec d’autres organisations locales et internationales afin d’atteindre un effet maximum. Dans le cadre du cycle de conférences «Engagement professionnel pour une bonne cause», Antonio Hautle, directeur d’Action de Carême, illustre la stratégie et la réalisation de ce processus d’internalisation et montre l’importance des réseaux dans l’aide au développement. Tous sont cordialement invités à cette présentation publique et à la discussion qui suivra.
La conférence est organisée par le Verbandsmanagement Institut (VMI) et la Chaire pour le management international. Elle fait partie du cycle de conférences du VMI qui a pour but de présenter des organisations à but non-lucratif (NPO) qui excellent dans leur management et qui réalisent des succès considérables malgré des ressources limitées ou des conditions cadres difficiles.
Die Bedeutung von Netzwerken in der Entwicklungszusammenarbeit am Beispiel des Fastenopfer
Antonio Hautle, Directeur, Action de Carême
Jeudi 6 mai 2010, 17.15 - 18.30h, salle E140, Pérolles 2
Plus d’information sous www.vmi.ch.