05.05.2010

Franziska Theilig : nouvelle professeure associée en anatomie et biologie cellulaire

Dans sa séance du mardi 4 mai, le Conseil d’Etat du Canton de Fribourg a approuvé l’engagement de la Dr Franziska Theilig en tant que professeure associée en anatomie et biologie cellulaire au Département de médecine de la Faculté des sciences. Médecin de formation, cette scientifique allemande succède au Prof. Johannes Loffing.

Née en 1976, Franziska Theilig a passé ses examens d’Etat en médecine à la Clinique Charité de l’Université Humboldt à Berlin et a obtenu son inscription à l’ordre des médecins en 2004. Elle a effectué des séjours d’études et de recherche à l’Hôpital Tenon de l’Université Marie Curie VI à Paris et à l’Hôpital Riviera à Montreux. Depuis 2004, elle a travaillé en tant que collaboratrice à l’Institut d’anatomie végétative de la Charité à Berlin. Elle a terminé sa thèse en 2005 à la Charité sur le thème «Parakrine Signalwege der Niere – zelluläre Verteilung und Interaktion von NO- und Prostaglandinsynthese». Dans ses recherches, elle examine en particulier le mode de fonctionnement et les maladies des organes internes, notamment du foie et des reins. Dans l’enseignement, elle s’occupera de la formation théorique et pratique des étudiant(e)s en médecine dans le domaine de l’anatomie.

Contact :
Titus Jenny, doyen de la Faculté des sciences, 026 300 87 78, titus.jenny@unifr.ch

Source :
Service Communication et Médias, 026 300 70 34, communication@unifr.ch