11.05.2010

Stephen Greenblatt, l'un des plus grands experts de la Renaissance à Fribourg

20 mai 2010

Intitulé «Utopian Pleasure», l’exposé du Prof. Stephen Greenblatt explorera la place ambiguë de la recherche du plaisir épicurien dans la vision de Thomas More. Stephen Greenblatt est l’un des connaisseurs de la Renaissance les plus célèbres dans le monde. Professeur à l’Université de Harvard, il est considéré comme le fondateur du «New Historicism», une école de pensée qui a révolutionné la façon dont on approche les textes de la période moderne. Auteur de nombreuses publications sur la culture de la période moderne et sur Shakespeare, il a été récompensé par le Prix James Russell Lowell de la Modern Language Association.

Heure et lieu :
15h15, Miséricorde, Av. de l’Europe 20, Auditoire B
Contact : Prof. Indira Ghose, Domaine anglais, indira.ghose@unifr.ch, 026 300 79 00