02.06.2010

Esprit de Pionnier pour inventer le futur

Conscient que ses auditeurs ne sont pas là pour préparer un vol en ballon mais bien pour puiser dans son expérience une source d’inspiration pour leur vie personnelle et professionnelle, Bertrand Piccard, Dr.h.c. 2009 de la Faculté des sciences, utilise en toile de fond ses voyages aériens pour développer son concept de la psychologie de la vie, de la communication humaine et du travail en équipe, de la motivation et de l’esprit de pionnier ainsi que de la gestion du stress, de l’inconnu et des situations de crise.

Lors d’une conférence publique, Bertrand Piccard parlera de sa nouvelle vision du développement durable à travers la réalisation d’un avion solaire, le Solar Impulse et évoquera aussi ses expériences avec l’utilisation de l’hypnose et l’auto-hypnose.

Conférence publique, lundi 7 juin 2010 à 17.15, Auditoire de chimie de l’Université de Fribourg.

> Affiche [pdf]