14.06.2010

Gottfried Locher, Maître-assistant à l'Université, nommé Président du Conseil de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse

L'assemblée des délégués de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse a élu le pasteur Dr Gottfried W. Locher président du Conseil de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) pour la législature 2011-2014.

Gottfried Locher est Maître-assistant en dogmatique et théologie de l'œcuménisme à la Faculté de Théologie; depuis 2006, il dirige l’Institut d’études œcuméniques en tant que suppléant du Recteur Guido Vergauwen. Il est également conseiller synodal des Églises réformées Berne-Jura-Soleure depuis 2008.

Auparavant, il a collaboré à la FEPS en tant que chargé de l’œcuménisme (dès 2000) et a été directeur du département des Relations extérieures de 2001 à 2005. Il occupera son poste de président à plein temps du Conseil de la FEPS dés janvier 2011 pour une durée de quatre ans.