02.09.2010

Bienvenu à Uni-Info

Les questions pratiques de la vie estudiantine ne resteront plus sans réponse; le nouveau bureau Uni-Info a ouvert ses portes. Ses mots d’ordre : renseigner et accueillir, avec le sourire.

Organiser sa vie universitaire demande aux étudiants un grand nombre de démarches. La palette de possibilités, qu’elles concernent l’aspect purement académique, l’organisation pratique ou celle de ses loisirs, est vaste et l’information si éparpillée qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. «Nous souhaitons orienter les étudiants à travers le dédale universitaire et poser Uni-Info en interlocuteur attentif pour répondre à toutes ces demandes», explique Marco Bowald, le nouveau responsable. En collaboration avec les autres services, le bureau d’accueil centralise, compile et présente l’information, afin de faciliter l’approche de la vie universitaire au sens large. En plus de ces informations, Uni-Info reprend certaine des tâches de l’ancien guichet d’admission et d’inscription comme le remplacement des campus cards égarées et l’émission des attestations d’immatriculation et d’exmatriculation.

Un accueil convivial

Installé dans la salle Jäggi (MIS 4112), Uni-Info se présente comme un lieu d’information convivial avec une réception agréable pour se retrouver et échanger des informations, ainsi qu’une zone de consultation avec deux accès Internet. Les collaborateurs de Marco Bowald, Sandrine Fessler et Jacques Eltschinger, se chargeront de la réception du lundi au vendredi de dix heures à dix-huit heures.

Un esprit de collaboration
Lors de l’apéritif d’ouverture, Guido Vergauwen, recteur de l’université, s’est réjoui de la création de ce nouveau service : «les âmes errantes» des couloirs de l’alma mater y trouveront un accueil chaleureux et des renseignements pertinents. Lukas Bucher, directeur académique, a salué l’esprit de collaboration qui a animé les différents services pour donner naissance à Uni-Info et Marco Bowald a appelé les différents partenaires à poursuivre le travail ensemble afin de permettre à son équipe de s’adapter aux besoins et aux réalités du terrain.

Infos pratiques :

Lieu : salle Jäggi (MIS 4112), Université de Fribourg, Avenue de l’Europe 20, 1700 Fribourg
Ouverture : lu-ve, 10.00-18.00
Tél. : 026 300 95 90