19.10.2010

Le Professeur Robert F. Göx distingué par le Journal of Accounting and Economics

Le Prof. Robert F. Göx, du Département de gestion de l’Université de Fribourg, a reçu, début octobre, le «2009 Journal of Accounting Economics Best Paper Price», lors de la conférence annuelle du Journal of Accounting and Economics (JAE) à la Northwestern University à Evanston dans l’Illinois. Il est récompensé pour son travail Optimal Impairement Rules, rédigé avec le Prof. Alfred Wagenhofer de l’Université de Graz.

Les éditeurs du journal attribuent le «2009 Journal of Accounting Economics Best Paper Price» au travail, publié en 2009 par le JAE, le plus novateur et le plus susceptible d’influencer la profession. Les auteurs, Robert F. Göx et Alfred Wagenhofer montrent dans leur exposé que, dans les règles des standards de comptabilité prévues pour l’évaluation des biens, la réalisation des investissements financés à crédit peut être allégée. «Nous traitons le rapport entre l’évaluation bilancielle des objets du capital financier et la réalisation des investissement financés à crédit», explique le Prof. Robert F. Göx.

Selon le Thomson Reuters Journal Citation Reports, le Journal of Accounting and Economics est – avec un facteur d’impact sur 5 ans de 3.931 et un score d’influence par article de 3.592 – de loin le journal le plus influent de la catégorie «comptabilité».

Le Journal Citation Reports (JCR) est une publication annuelle de l'Institute for Scientific Information qui compile des informations sur les revues scientifiques. Pour chaque revue les renseignements proposés incluent des informations bibliographiques basiques, la discipline traitée, ainsi que des données tirées du Science Citation Index (telles que le facteur d'impact) sur le volume de citations dont ont bénéficié les articles publiés par la revue.

Contact: Prof. Robert F. Göx, Département de gestion, 026 300 83 10, robert.goex@unifr.ch

Source: Service Communication et Médias, 026 300 70 34, communication@unifr.ch