20.10.2010

Conférence de la Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey

Sur invitation de La Sarinia, la société académique d’étudiants de l’Université de Fribourg, la Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey présentera, le 27 octobre, une conférence publique abordant les différentes crises internationales qu’a traversées la Suisse ces dernières années.

La société académique d’étudiants La Sarinia organise régulièrement des conférences publiques au sein de l’Université de Fribourg. Elle a pour habitude d’inviter une personnalité romande s’étant illustrée dans l’année. Après la venue de Maître Marc Bonnant au semestre d’automne 2009, c’est la Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey qui a répondu favorablement à son invitation. La responsable du Département fédéral des affaires étrangères reviendra sur les différentes crises internationales qu’a traversées la Suisse ces dernières années (la Suisse sur la liste grise des paradis fiscaux, les problèmes d’UBS aux USA, etc.). Une procédure d’arbitrage internationale sur la crise des otages en Libye étant encore en cours, Mme Calmy-Rey ne pourra pas parler en profondeur de ce sujet.

La Sarinia est une société d’étudiants francophones de l’Université de Fribourg qui a pour but de développer chez ses membres l'attachement aux valeurs humanistes chrétiennes et le sens du devoir civique.

Heure et lieu: mercredi 27 octobre, 17:30, Aula magna de l’Université de Fribourg

Renseignements: www.sarinia.ch

Contact: Martin Fragnière, vice-président de la Sarinia, 076 490 91 28, martin@fragniere.net

Source: Service Communication et Médias, 026 300 70 34, communication@unifr.ch