25.10.2010

Quelles perspectives pour les jeunes diplômés ?

Petra Koller, responsable de l’enquête auprès des personnes nouvellement diplômées menée par l’ Office fédéral de la statistique (OFS) est l’invitée de l'Assemblée générale de l'Association des amis de l'Université de Fribourg. Elle y présentera une conférence publique intitulée : «Quelqu'un voudra-t-il de moi ? – Quelles perspectives pour les jeunes diplômés ?»

A l’occasion de son assemblée générale, l’Association des amis de l’Université de Fribourg convie Petra Koller à s’exprimer sur les perspectives offertes aux jeunes diplômés. Madame Koller est responsable de l’enquête auprès des personnes nouvellement diplômées menée par l’Office fédéral de la statistique (OFS) tous les deux ans. Cette enquête s'intéresse principalement à la situation professionnelle des personnes diplômées des hautes écoles, un an et cinq ans après l'obtention de leur diplôme, et de la formation qu'elles ont suivie depuis. Elle recherche plus précisément des réponses aux questions suivantes: comment évolue le taux des personnes diplômées actives? Quels sont les facteurs déterminants pour réussir son entrée dans le monde du travail?

> Affiche [pdf]

Renseignements: http://www.unifr.ch/alumni/

Contact: Monique Monney-Vix, Association des Amis de l’Université, 026 300 7033, monique.monney-vix@unifr.ch

Source: Service Communication et Médias, 026 300 70 34, communication@unifr.ch