22.11.2010

Quête en faveur de l'Université de Fribourg

Le 28 novembre, 1er dimanche de l’Avent, la quête annuelle en faveur de l’Université de Fribourg aura lieu dans toutes les paroisses de Suisse. Une grande partie des fonds récoltés permet de soutenir les pôles de compétences en éthique développés dans toutes les facultés.

L’Université de Fribourg développe depuis 2008 un pôle de compétences en éthique dans toutes les facultés. Elle applique ainsi sa charte qui prône un «esprit d’ouverture spirituelle et intellectuelle», donnant la possibilité à la communauté universitaire «de réfléchir aux valeurs de l’humanisme chrétien».

Le Conseil de l’Université de Fribourg et la Fondation Pro Universitate Friburgensi, créée par la Conférence des évêques suisses, soutiennent, depuis le début, ce pôle de compétences qui rencontre un succès considérable auprès des étudiants.

Une grande partie de la quête en faveur de l’Université a été affectée, ces dernières années, à ce projet et continuera à l’être. Une autre partie de l’argent est attribuée, année après année, à la formation en pastorale. La Fondation Pro Universitate Friburgensi soutient également une journée destinée aux responsables de paroisse. Elle aura lieu le mardi 29 mars 2011 sur le thème « Le mariage, quelle bonne nouvelle aujourd’hui? ».

Contact: Anne-Véronique Wiget-Piller, adjointe du Conseil de l’Université, 026 300 7030 / 021 799 52 41, anne-veronique.wiget@unifr.ch
Source: Service Communication et Médias, 026 300 70 34, communication@unifr.ch