29.11.2010

Concours littéraire de l'Université 2009/2010: trois auteurs récompensés

David Bielmann, Leandro Cagnazzo et Niklas Fischer sont les trois lauréats du Concours littéraire de l’Université de Fribourg 2009/2010. Un prix de 1'000 CHF a récompensé leurs contributions en allemand, en français et en anglais là l’occasion de la fête de remise des diplômes de la Faculté des lettres.

L’Université de Fribourg organise tous les deux ans un concours littéraire. Les étudiants peuvent y prendre part avec un texte dans chacune des langues enseignées à l’Université, mais il ne peut être attribué qu’un seul prix par langue. Parmi les huit participants, le Jury, composé de professeurs de littérature de l’Université de Fribourg et présidé par le Professeur extraordinaire en littérature anglaise Dimiter Daphinoff, a récompensé trois textes, en français, allemand et anglais.

• Yeruham, en français, de Leandro Cagnazzo, étudiant en langue et littérature française
  • Epitaph, en allemand, de David Bielman, étudiant en germanistique
  • Chicago Stepping Sounds, en anglais, de Niklas Fischer, étudiant en anglistique

Chacun des ces trois jeunes auteurs a reçu un prix de 1'000 CHF et les félicitations du Jury et du Rectorat de l’Université de Fribourg, lors de la cérémonie de remise des diplômes de la Faculté de lettres qui s’est tenue le 27 novembre dernier.

Contact: Dimiter Daphinoff, prof. extraordinaire, Département d’anglais, 026 300 79 06, dimiter.daphinoff@unifr.ch

Source: Service Communication et Médias, 026 300 70 34, communication@unifr.ch