07.12.2010

Partager les anecdotes de l'acteur Philippe Laudenbach

L’acteur français Philippe Laudenbach, l’un des personnages principaux du film «Des hommes et des dieux» qui a reçu le Grand prix du jury au dernier festival de Cannes, sera l’invité du Ciné-Club Universitaire de Fribourg le dimanche 12 décembre 2010.

Le Ciné-Club Universitaire de Fribourg invite le public à venir assister à la projection du film «Des hommes et des dieux» en présence de Philippe Laudenbach, l’un des acteurs principaux de ce long métrage récompensé par le Grand prix du jury dans le cadre de la compétition officielle du Festival de Cannes 2010.

A cette occasion, l’homme à l’impressionante filmographie (plus de cent rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre) partagera avec les spectateurs les péripéties du tournage de ce film dramatique réalisé par Xavier Beauvois, mettant en scène les trois dernières années de la vie de sept moines trappistes du prieuré Notre-Dame de l’Atlas à Tibhirine, village de l’Ouest de l’Algérie, jusqu’à leur enlèvement en 1996. Anecdotes, impressions, options de réalisation et autre surprises inédites seront au menu de cette discussion que Philippe Laudenbach résume lui-même ainsi : «Du plongeon angoissant jusqu’à Cannes».

Cette séance constituera la dernière opportunité de visionner «Des hommes et des dieux» à Fribourg. Beau final pour un film ayant tenu de nombreuses semaines à l’affiche. Une collation sera offerte par le Ciné-Club Universitaire.

Lieu: Cinémas Rex Cinemotion
Date et heure: dimanche 12 décembre 2010, 17h00
Prix: 10 frs pour toute la communauté universitaire sur présentation de la campus card. Les spectateurs AVS et étudiants (autres que UNIFR) pourront faire usage de leurs réductions usuelles, à savoir 13 frs, ou leur abonnement s'ils en ont un. Seules les personnes qui n'appartiennent à aucune de ces catégoires paieront le tarif normal.

Contact: Marie-Thérèse Solèr, 026 300 73 85 / 026 660 15 07, marie-therese.soler@unifr.ch

Source: Service Communication et Médias, 026 300 70 34, communication@unifr.ch