03.02.2011

Start! - L'Université au forum des métiers

A l’occasion de l’édition 2011 de «Start !», l’Université de Fribourg offrira un panorama clair des possibilités variées qu’offre le parcours académique. Le Forum des métiers, qui dure du 8 au 13 février, s’adresse spécialement aux élèves des 1ères et 2èmes années du cycle d’orientation.

Les jeunes pourront s’informer sur plus de 200 métiers et formations professionnelles en visitant les 10'000 m2 que compte l’exposition. L’Université sera également présente avec un stand pour informer de façon interactive et ludique.

40 métiers présentés

Le stand sera divisé en trois parties. La première présentera des orientations professionnelles à l’aide de supports multimédias et proposera un concours amusant. Afin de démontrer le côté pratique de la recherche et des sciences, la seconde partie invitera les jeunes à tenter de captivantes expériences et présentera l’exposition «La chimie : notre vie, notre avenir», conçue à l’occasion de l’Année Internationale de la Chimie. Enfin, dans une troisième partie, les élèves se verront offrir une vue d’ensemble sur une quarantaine de professions académiques au travers de documentations. Des conférences spéciales seront proposées sur l’enseignement à l’école secondaire et au gymnase, la chimie et la psychologie.

Des collaborateurs du service d’information sur les études (acadinfo), des doctorants, des assistants et des étudiants seront à disposition pour renseigner les élèves et répondre aux questions. En se présentant dans le cadre de «Start !», l’Université de Fribourg aimerait mettre l’accent non sur les programmes d’étude, mais sur des activités professionnelles concrètes.

L’exposition est ouverte à tout le monde. Entrée libre.

Lieu: Forum Fribourg

Horaire:
8 – 10 février: 08.00 – 17.00
11 – 12 février: 08.00 – 19.00
13 février: 09.00 – 17.00

Plus d’infos: http://start-fr.ch/fr/start/2011.php

Contact: Nathalie Lambert, Service information sur les études, 026 300 70 14, nathalie.lambert@unifr.ch

Source: Service de communication et médias, 026 300 70 34, communication@unifr.ch