16.02.2011

Soutenir les doctorants

Les Bureaux d’égalité des universités de la Suisse latine viennent de publier deux nouveaux guides à l’intention des futurs doctorant-e-s et postdoctorant-e-s. Ces informations pratiques ont été rassemblées à partir d’expériences vécues dans les programmes de mentoring.

A l’occasion de la parution de ces deux publications, les Bureaux de l’égalité organisent une Conférence – table ronde intitulée «Coup de projecteur sur le doctorat !», le 18 février 2010, de 14h à 16h30 à l’Université de Lausanne (Auditoire 263 du bâtiment Internef).

Le programme de la table ronde

Les guides ont été réalisés avec le soutien du programme fédéral «Egalité des chances». Ils sont disponibles en français, et sous peu, également en anglais.

«Bien démarrer sa thèse»
A quoi un doctorat mène-t-il ? Comment organiser le début de sa thèse et quelles en sont les possibilités de financement ? Ce sont certaines des questions que souhaite éclaircir ce guide, destiné tout particulièrement aux étudiant-e-s du dernier cycle, ainsi qu’aux doctorant-e-s en début de thèse.

La brochure en version PDF
Carte pour commandes

«Au-delà du doctorat»
Ce guide est destiné non seulement aux doctorant-e-s avancé-e-s et aux postdoctorant-e-s, mais également aux professeur-e-s chargés de les soutenir. Son but est d’orienter les chercheur-e-s, de les renseigner sur les différentes voies qui s’offrent à eux et de répondre à leurs questions sur les conditions de ces parcours.

La brochure en version PDF
Carte pour commandes

Contact: Helene Füger, responsable du Service pour l'égalité entre femmes et hommes, 026 300 70 40, helene.fueger@unifr.ch

Source: Service de communication et médias, 026 300 70 34, communication@unifr.ch