10.03.2011

Nomination honorifique pour la Prof. Simone Zurbuchen


Simone Zurbuchen, professeure à l’Institut interdisciplinaire d’éthique et des droits de l’homme de l’Université de Fribourg, a été nommé à l’Académie européenne des sciences et des arts.

Sa nomination rend hommage à son travail sur la philosophie politique du XVIIIe siècle, la philosophie politique contemporaine et son travail à l’Université de Fribourg en tant que coordinatrice du Pôle de compétences en éthique. Son intronisation officielle dans le cercle de l’Académie a eu lieu le 5 mars à Salzbourg, lors d’une séance plénière festive.

L’Académie réunit plus de 1400 membres, parmi lesquels 27 lauréats du prix Nobel. Elle se présente comme une association transnationale et interdisciplinaire, qui traite et débat des sujets européens pertinents. Ses différentes classes sont : la philosophie, la médecine, l’art, les sciences naturelles, les sciences sociales et économiques, les sciences techniques et de l’environnement, ainsi que les religions du monde. L’Académie poursuit des projets dans ces différents domaines, comme, par exemple, «Health is Wealth – Strategic Visions for the European Health Care at the beginning of the 21st century» ou le développement d’une charte de la tolérance et d’un manifeste sur la liberté des sciences qui a été soumis aux Nations Unies et au Parlement européen.

Infos:
http://www.euro-acad.eu/

http://www.unifr.ch/iiedh/fr/