17.03.2011

L’Université de Fribourg invite une lauréate du prix Nobel


Ada Yonath, prix Nobel de chimie 2009, donne une conférence à l’occasion de sa nomination aux Chaim Weizmann Lectureships du Département de Chimie.

Ada Yonath, professeure au Weizmann Institute en Israël, partage le prix Nobel de Chimie 2009 avec Venkatraman Ramakrishnan et Thomas Steitz pour leur travail de recherche commun sur la structure et la fonction des ribosomes. Sa conférence sur ce sujet représente un temps fort de cette édition des Chaim Weizmann Lectureships.

Les Chaim Weizmann Lectureships ont été fondés l’année dernière. Cet événement a été baptisé ainsi en l’honneur du chimiste et premier président d’Israël, Chaim Weizmann (1874-1952), qui a obtenu son doctorat à l’Université de Fribourg en 1899. Ils ont pour objectif de promouvoir la chimie et les activités du Département de Chimie. Chaque année un grand spécialiste de la branche est invité à tenir une conférence; c’est l’occasion pour les membres de la communauté universitaire d’avoir un échange avec les experts invités.

Flyer sur la conférence

Heure et lieu: lundi, 21 mars, 17h15; auditoire principal de Chimie, Chemin du Musée 9, 1700 Fribourg


Plus d'infos:
Homepage de Ada Yonath

Contact: Prof. Katharina Fromm, Département de Chimie, 026 300 87 32, katharina.fromm@unifr.ch