24.03.2011

La criminologie face aux jeunes délinquants

Une nouvelle édition des Goûters Scientifiques se tiendra le 6 avril. Les enfants de 8 à 12 ans auront l’occasion de découvrir en quoi consiste le travail de la police et de la justice, quand des mineurs commettent un délit. De l’enquête au jugement tout sera expliqué de façon claire et interactive.

Les experts en droit pénal de l’Université de Fribourg montreront aux enfants les mécanismes qui entrent en jeu après un acte criminel : comment la police est-elle informée du délit ? Comment les enquêteurs procèdent-ils pour découvrir des traces, interroger des témoins ou compulser des bases de données?

Les Goûters Scientifiques sont proposés dans les deux langues:

En français: le mercredi 30 mars de 13h45 à 15h45, avec le Prof. Nicolas Queloz et la Juge des mineurs Sandrine Boillat Zaug

En allemand: le mercredi, 6 avril de 13h45 à 15h45, avec le Prof. Christof Riedo

Lieu: Université Fribourg, bâtiment Pérolles 2, Bd de Pérolles 90, auditoire Joseph Deiss

A la fin de la leçon et des travaux pratiques en groupe, un goûter sera offert.

Flyer Goûters Scientifiques

Les Goûters Scientifiques ont pour objectif de permettre aux enfants de huit à douze ans de vivre l’expérience d’un premier contact avec le monde universitaire. Leurs programmes sont à la fois éducatifs et ludiques et ils encouragent les enfants à participer et à poser des questions.

Plus d’infos:

Contact: Laure Schönenberger, service Marketing et Promotion, 026 300 70 35, laure.schoenenberger@unifr.ch