20.05.2011
L’ancien gardien de la Nati parle des idoles des jeunes
Les idoles et les modèles jouent un rôle très important durant l’adolescence. Mais sont-ils positifs ou gênants pour le développement de l’identité ? Le Département des sciences de l’éducation invite Jörg Stiel pour discuter de cette question. L’ancien héros du football suisse parlera de sa propre expérience des modèles et de son ancien statut d’idole.
L’ancien gardien de l’équipe nationale suisse décrira les héros qu’il admirait lorsqu’il était enfant et ce que cela a signifié de devenir ensuite lui-même une idole pour de nombreux Suisses. Il racontera ses débuts en tant que footballeur professionnel, ses plus grands succès, la période où il a joué en Allemagne, ainsi que la fin de sa carrière; comment il est devenu une figure culte du football suisse et comment il a retrouvé le chemin de la «normalité».
En introduction, la Prof. Margrit Stamm, présidente du Département des sciences de l’éducation, portera un éclairage scientifique sur cette thématique des modèles et du développement de l’identité. A la fin de la présentation de Jörg Stiel, le public aura l’occasion de poser des questions et de discuter avec les intervenants.
Heure et lieu: 23 mai, 17 – 19h; salle E230, bâtiment de Pérolles 2, Boulevard de Pérolles 90, 1700 Fribourg
Pour se remémorer un coup d’éclat de la carrière de Jörg Stiel (Championnat d’Europe 2004):
Infos: Miriam Pegoraro, Département des sciences de l’éducation, 026 300 75 61, miriam.pegoraro@unifr.ch