27.04.2011

Le rôle de l'ONU vu par Joseph Deiss et Peter Brabeck

Aujourd’hui, l’ONU est impliquée dans la résolution de presque tous les conflits politico-militaires dans le monde. Mais quel est son rôle auprès des Etats membres d’un point de vue économique et social ? Joseph Deiss approfondira cette question avec d’autres invités de renom à l’occasion d’un colloque organisé par l’Université de Fribourg.

En tant que président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Joseph Deiss connaît mieux que quiconque la plus importante organisation internationale. L’Université de Fribourg reçoit son ancien professeur à l’occasion d’un colloque sur le rôle économique et social de L’Organisation des Nations Unies. D’autres personnalités apporteront leur contribution:

Peter Brabeck, président du Conseil d'administration de Nestlé SA
Nicolas Michel, ancien secrétaire général adjoint des Nations Unies, professeur à l'Institut de hautes études internationales et du développement
Guido Vergauwen, recteur de l’Université de Fribourg

A la fin de la manifestation, le Professeur Philippe Gugler, vice-recteur de l’Université de Fribourg, fera part de ses conclusions.

Programme detaillé (PDF)

Heure et lieu: 2 mai 2011, 17.00 – 19.00, Auditoire Joseph Deiss, Boulevard de Pérolles 90, Fribourg

Infos: http://www.unifr.ch/rectorat/events/fr/

Contact: Michael Keller, 026 300 93 89, colloque-2mai@unifr.ch