19.05.2011

Conférence: Caractéristiques des dialectes fribourgeois

Deux linguistes de l’Université de Fribourg ont mené des recherches approfondies sur l’utilisation de la langue orale dans la partie germanophone du Canton de Fribourg. Lors d’une soirée consacrée au «Seislertütsch», elles font le point sur les particularités du dialecte singinois.

Les personnes qui parlent le dialecte fribourgeois «Seislertütsch» sont facilement identifiées comme «fribourgeoises» par les Suisses allemands. Mais qu’est-ce qui caractérise le «Seislertütsch» par rapport aux autres dialectes suisses allemands? Et quelles sont les différences régionales de prononciation?

Pascale Schaller et Alexandra Schiesser répondent à ces questions. Auteures de la brochure Freiburgerdeutsch (publiée dans la collection «Langues et cultures» de l'Académie suisse des sciences humaines et sociales), elles sont assistantes de recherche dans le Domaine germanistique de l'Université de Fribourg. Elles donneront une conférence sur leur travail à la Bibliothèque cantonale et universitaire.

Heure et lieu: 24 mai, 18.30, Bibliothèque cantonale et universitaire, rue Joseph-Piller 2, Fribourg

Contact: alexandra.schiesser@unifr.ch