21.06.2011

Invitation prestigieuse pour une professeure
de droit de l'Université de Fribourg

La Prof. Samantha Besson de la chaire de droit international public et européen a l’insigne honneur d’être invitée à prendre part au Wissenschaftskolleg de Berlin. Elle pourra ainsi consacrer l’année académique 2011/2012 à la recherche fondamentale dans un environnement interdisciplinaire unique.

Durant toute une année académique, Samantha Besson sera exemptée de son enseignement, tandis que le Wissenschaftskolleg de Berlin garantit une charge de cours à l’Université de Fribourg. Elle profitera de cette période pour terminer la monographie qu’elle consacre à une théorie sur les droits humains.

La Professeure de droit fribourgeoise s’est déjà fait un nom grâce à ses théories concernant le droit international et les droits humains. Selon le Wissenschaftskolleg, Samantha Besson a été invitée parce qu’elle allie des questions de philosophie du droit aux problèmes de développement institutionnel actuel du droit public pour lesquels elle bénéficie également d’une large reconnaissance internationale.

La méthode de travail du Collège berlinois est caractérisée par des échanges soutenus avec les autres scientifiques invités. De cette manière, des savants de renommée internationale, de jeunes scientifiques prometteurs, ainsi que des personnalités du monde intellectuel ont la possibilité de se concentrer pendant une année, hors de toute contrainte et de tout engagement, sur des domaines de recherche choisis librement.

Contact: Maria Christoffel, Décanat de la Faculté de droit, 026 300 80 07, maria.christoffel@unifr.ch