18.10.2011

Conférence: mariage forcés
et mutilation génitale

Le mariage forcé et la mutilation génitale concernent des migrantes et des migrants en Suisse aussi. Afin d’attirer l’attention sur cette problématique, le Canton et l’Université de Fribourg organisent conjointement une conférence publique.

Cette manifestation se tiendra dans le cadre de la campagne de sensibilisation du Bureau de l'intégration des migrants et des migrantes et de la prévention du racisme (IMR). Deux films de la réalisatrice Carole Rousso-Poulos, dont les images sont de véritables déclarations contre toutes les formes d’oppression, seront projetés.

Suite à la projection, le Bureau cantonal de l’intégration exposera les objectifs et les enjeux de la campagne de sensibilisation. En outre, des experts en droit de la migration de l’Université de Fribourg éclaireront la problématique d’un point de vue juridique. L’exposé sera suivi d’une discussion avec le public.

Orateurs:
Bernard Tétard, délégué à l’intégration

Carine Maradan, responsable de la campagne de sensibilisation

Prof. Sarah Progin-Theuerkauf, professeure en droit européen et en droit européen des migrations

Samah Ousmane, assistante-doctorante en droit européen et en droit européen des migrations

Heure et lieu: 20 octobre 2011, 18.15 – 20.00, Université de Fribourg, bâtiment Pérolles II, salle A140, Bd de Pérolles 90, 1700 Fribourg

Plus d’infos:

www.fr.ch/imr/fr/pub/integrationsfoerderung/zwangsheirat.htm

www.fr.ch/imr/fr/pub/integrationsfoerderung/fgm.htm

Contact: Bernard Tétard, délégué à l’intégration IMR, 026 305 14 68, Bernard.Tetard@fr.ch